Pourquoi un marchethon ?


Nous voulons marcher pour faire connaitre nos personnes accueillies et L'Arche Abitibi-Témiscamingue. Avec une marche, c'est tout le monde qui peut nous voir et participer, peu importe sa condition. C'est une belle façon d'initier notre campagne de levée de fond.

Cela fait partie de notre effort pour maintenir nos activités de loisirs  socio-professionnels et rétablir celles que nous avons dû cesser faute de financement.

Nos trois foyers demandent des travaux d'entretien constants. Nous aimerions un endroit bien à nous pour nos activités créatives,  une ''rallonge'' à l'un de nos foyers. Cela nous éviterait d'avoir à nous déplacer, ce qui nous demande bien du temps et de l'énergie. Une voiture de transport adapté en bon état serait  la bienvenue car la nôtre nécessite des réparations régulières et coûteuses. Nous l'utilisons tous les jours pour conduire nos personnes lors de leurs nombreux déplacements. 

Pour redresser nos finances, nous avons pris des décisions difficiles : toutes nos activités ont désormais un coût. Pour certaines personnes, cela représente une dépense additionnelle qui peut aller jusqu'à 100$ par mois. C'est énorme considérant leur budget limité. 

Le but de ces activités de jour est de permettre à nos personnes d'avoir une vie active. Avoir du plaisir, des loisirs,  développer sa créativité, socialiser et se dépenser physiquement, tout cela fait partie d'une vie épanouissante. C'est essentiel pour nous tous.

Pour terminer, parlons un peu de l’EED, l' Équipe d’Entretien Divers. Nous l'appelons aussi la petite équipe. Il est important de comprendre toute son importance et la nécessité de la maintenir.  Grâce à une subvention de L'Arche Canada, nous l'avons consolidé. C'est avec fierté que nos personnes accueillies font l'entretien ménager et s'occupent des espaces verts d'une quinzaine de clients. Elles offrent également le déneigement d’appoint dans nos foyers ou chez des particuliers. Cela leur permet d’acquérir des habiletés et leur donne un travail valorisant.

Commentaires

Messages les plus consultés